duminică, 17 octombrie 2010

Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité.


L’évolution des pratiques sportives




Le sport a une très importante signification pour toutes les personnes dans tout le monde depuis longtemps ainsi son évolution  a commencé av JC

Par example le sport dans Mésopotamie etait representé par la lutte et le boxe.
Les activités sportives dans l’Égypte antique etaient l’athletisme: la course a pied, le boxe, la course de chars, l’assaut au bâton, la lutte, les sports nautiques et le tir à l’arc.
Le sport dans Ve siècle commencait se diversifier : le football, la gladiature, course de chars, le sport precolombien, sumo, tournoi (art martial)
Les annees 1790 en sport apportent le cricket (sport numéro un en Angleterre ), le parachutisme,le sport hippique. Et d’année en année les activites sportives se diversifient, apparaissent le billard, curling, natation, baseball, cyclisme, jeu de paume, patinage sur glace, aviron, lacrosse, savate, golf, hockey sur glace,moto, rugby, ski.


A qu’est ce qu’on pense quand on dit le mot ‘sport’ ?

-         une modalité de vivre
-         loisir
-         performance
-         aspect physique
-         temps libre
-         relaxation

Pour moi le sport est une activité de la vie quotidienne qui me remplit d’energie, de santé et d’un état d’ ésprit optimiste. C'est une source de bonne humeur une possibilité d’ echapper à les activités stressantes de toutes les jours , une modalité de vivre et de se detendre 
C’est la manque de temps qui nous separe de faire du sport ? Hmm, oui , je dirais que c’est vrai ; Parce-que il y a beaucoup d’autres activités qu’on doit faire , par example : l’ école et les devoirs .
Je cherche de trouver le temps necesaire pour faire du sport et je vais au "Zumba un mélange entre gymnqstique et danse, plein d’énergie . J’aime beaucoup danser, ça me relaxe et j’oublie  toutes les  problèmes .
Je profite de l’heure de sport au lycée pour jouer volley-ball avec mes camarades et une autre activité sportive est celle de monter les escaliers chaque jour. Qu’est-ce que vous pensez ? Une vrai sportive n’est-ce pas ?  je cherche d’ allouer plus temps , mais j’ai jamais assez .

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu